Je l'ai vu sur le sourire de ma grand-mère qui me présentait à ses amis le dimanche après la messe. Je l'ai vu par dessus l'épaule de ma mère et de mon père qui me berçaient. Je l'ai vu par l'étincelle qui s'affichait dans des yeux passionnés des enseignant(e)s et professeur(e)s qui hochaient de la tête en confirmant que j'avais bien compris. Je l'ai vu au retour de mon père qui partait travailler à l'extérieur. Je l'ai vu dans l'aura composée de ma meilleure amie et de mon cousin pendant les premières semaines de leur coup de foudre. Ces premières semaines qui durent encore…
-Go ahead, smell the roses-
Je l'ai senti dans les cuisines des membres de la famille dans le temps des fêtes. Je l'ai senti quand mes parents nous donnaient la permission de prendre des bains avec du bain-moussant à la gomme balloune. Je l'ai senti sous la serviette a vaisselle qui recouvrait le pain qui prenait tout son temps à lever. Je l'ai senti dans la douce arôme de la baie entremêlée avec celle du foin pendant l'été couchée dans le champ à voir les nuages passer. Je l'ai senti dans toutes les chandelles que j'ai soufflées. Je l'ai senti dans les cheveux de ma fileul qui me sautait dans les bras. Je l'ai senti par l'aloès du masque facial que je me suis fait pour la première fois avec ma cousine. Je l'ai senti dans les couches de peintures fraîches dans ma chambre. Je l'ai senti dans le Mr. Net et le restant de nicotine sur les murs pendant mes plusieurs déménagements.
-How sweet it is-
Je l'ai goûté dans le syrop médicamenté à la saveur de bananes avant d'aller me coucher. Je l'ai goûté sur la palette de syrop d'érable entouré de mes cousins et cousines. Je l'ai goûté par les flocons que j'ai réussi à attraper avec ma langue. Je l'ai goûté dans les fruits que j'ai cueilli. Je l'ai goûté dans les oeufs farçis aux réceptions après les funérailles. Je l'ai goûté dans mes larmes de joie salées.
-I can hear the bells-
Je l'ai entendu dans le cliquetis des verres de bières que je partageais avec mes collègues à l'Université. Je l'ai entendu dans le rire de mes ami(e)s qui acceptent mon humour et mon non-sens de la censure. Je l'ai entendu dans les passages mélodiques, rythmiques et harmoniques de mes confrères et consoeurs musicien(ne)s. Je l'ai entendu par mon frère qui faisait des sons de «pets» avec ses aisselles. Je l'ai entendu dans tous les fredonnement de berçeuses de mes parents. Je l'ai entendu dans presque tous les «vas-y», les «fonce!», les «Je t'aime» et les «t'es belle»!
-I can feel it in the air-
L'amour, je le ressens en le voyant, en le renifflant, en le savourant et en l'écoutant.
L'amour, je le donne de tout mon vivant.
L'amour ne se trouve pas que dans les relations entre amants.
L'amour est partout, évidemment.
L'Amour et moi, nous sommes heureux.
L'Amour + moi = forever!